Spécialisé dans le conseil et les services aux entreprises, le groupe TGS France a récemment annoncé son rapprochement avec l’Association de gestion et de comptabilité Ouest Conseils basée à Verrières-en-Anjou près d’Angers. Il accroît ainsi son offre à destination des agriculteurs et viticulteurs du Grand Ouest.
Porté par une croissance soutenue ces cinq dernières années et un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros pour 2022, TGS France poursuit une stratégie de croissance externe depuis 2017 avec cette volonté de mailler l’ensemble du territoire français. De son côté, l’AGC Ouest Conseils, créée en 2009 et dirigée durant treize ans par Alain Laroche, accompagne plus de 140 clients des secteurs agricoles et viticoles. Implantée dans l’est angevin, la société atteint les 350 000 euros de chiffre d’affaires et emploie cinq collaborateurs qui ont tous rejoint le groupe TGS France.
Les valeurs communes de respect, d’engagement et d’humain ont été un facteur essentiel dans ce rapprochement. Les offres interdisciplinaires, notamment juridique et patrimoine proposées par TGS France, ont également fait la différence. Pour TGS France, ce rapprochement permet de développer l’expertise agricole en Anjou. Le pôle sectoriel Agriculture - Viticulture du groupe TGS France compte désormais plus de 40 collaborateurs répartis sur une dizaine de bureaux en Vallée de la Loire, en Normandie et en Poitou-Charentes. 1 500 exploitations sont accompagnées par les équipes pour un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros.
« Si ce rapprochement est une première pour le secteur Agricole - Viticole au sein de TGS France, il affirme cette volonté du groupe d’axer aussi ses croissances externes sur des expertises sectorielles » commente Christian Fouchard, Président du groupe TGS France.