In Extenso introduit la semaine de 4 jours et demi

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

In Extenso Ouest Atlantique renforce la flexibilité au travail de ses collaborateurs en leur offrant la possibilité de passer à une semaine de travail en 4 jours et demi.

Après avoir introduit une plus grande flexibilité des horaires, le télétravail, et facilité la mobilité interne, In Extenso Ouest Atlantique offre désormais à ses 430 collaborateurs la possibilité de bénéficier d’une demi-journée de repos hebdomadaire supplémentaire.

Convaincus que le bien-être des employés est essentiel pour garantir un service clients de qualité, Yoann Jutel, président d’In Extenso Ouest Atlantique, et Hélène Palaric, responsable des ressources humaines ont travaillé avec un groupe d’associés et de managers pendant plusieurs mois pour définir les modalités de cette nouvelle organisation du temps de travail. Cette initiative vise à accroître la fidélisation et l’attractivité.

En effet, dans un contexte de tensions dans le secteur de l’expertise comptable, cette nouvelle gestion du temps de travail hebdomadaire vise à offrir un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée, tout en maintenant la satisfaction clients. Tous les collaborateurs en CDI des agences de la région peuvent en faire la demande et les premiers retours sont positifs, avec une forte adhésion à ce nouveau format d’organisation du temps de travail.

« C’est le fruit d’un long travail participatif des équipes, qui se sont concertées durant de nombreux mois pour que cette nouvelle modalité de travail voie le jour et connaisse un succès durable. Offrir davantage de flexibilité dans l’organisation de la semaine de travail des collaborateurs constitue chez In Extenso une réelle priorité, visant à faciliter la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle afin de garantir la qualité de notre expertise », déclare Yoann Jutel.

Les Annuaires du Monde du Chiffre