Grant Thornton France a annoncé l’intégration de l’agence Primum Non Nocere, agence de coaching RSE, experte dans les domaines du développement durable, de la santé environnementale et de la sécurité sanitaire.
Fondée en 2009 par Olivier Toma, son Directeur Général qui devient Associé au sein de Grant Thornton France, Primum Non Nocere, société à mission, réalise des diagnostics RSE, des études techniques avec la mise à disposition d’outils et indicateurs adaptés. L’agence compte actuellement 40 collaborateurs, qui intègrent les effectifs de Grant Thornton France. Le nom et la marque sont conservés ainsi que son siège à Béziers.
Grâce à l’acquisition des compétences et des expertises de Primum Non Nocere, Grant Thornton accélère son développement dans la transformation durable des organisations en proposant des solutions augmentées et innovantes. Le cabinet répond ainsi aux grands enjeux environnementaux et sociétaux via une offre RSE accessible et opérationnelle. Elle s’appuiera désormais sur l’expertise et les solutions mises en œuvre par Primum Non Nocere auprès de 700 clients depuis sa création.
Le Président de Grant Thornton France Robert Dambo déclare : « L'engagement social et sociétal et la santé environnementale ne sont plus des options, ils sont devenus le cœur stratégique des sociétés. Grant Thornton et Primum Non Nocere s’unissent pour accélérer la transformation des entreprises et des organisations au service d’une croissance durable dédiée. Nos expertises communes permettent de proposer des modèles plus résilients, conciliant les défis sociétaux et environnementaux avec la performance globale des sociétés. D’autre part, nous vivons nos opérations de rapprochement chez Grant Thornton comme une formidable chance d’enrichir notre univers interne en allant chercher toute la singularité des nouvelles équipes. Ce brassage des cultures représente le facteur clé d’une intégration réussie et un vent de fraîcheur pour le bonheur de tous. »