Deal Makr : quand les experts-comptables investissent le marché du M&A

Expertise comptable
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lancée en septembre 2023 par les deux banquiers d’affaires Romain Maini et Arthur Perrin, la nouvelle plateforme Deal Makr entend séduire les experts-comptables qui souhaitent développer leur activité de conseil en fusions et acquisitions.

Deal Makr leur fournit une offre qui réunit une formation dédiée, un logiciel et une marketplace.

Certifié Qualiopi, Deal Makr propose une formation permettant de gérer une opération depuis son origination jusqu’au closing. Elle a été conçue en partenariat avec Eliad Samoun, banquier d’affaires et spécialiste de la création de contenus sur le thème du M&A en France.

Le logiciel Deal Makr quant à lui propose l’automatisation de 50 à 70 % de la production des documents nécessaires à la cession d’une société (teaser anonyme, mémorandum d’information et datapack financier).

La marketplace enfin regroupe l’ensemble des professionnels adhérents pour leur permettre d’échanger et de conclure des transactions.

Certains professionnels se positionnent déjà sur des missions connexes (audit d’acquisition, évaluation...), Deal Makr leur permet alors d'endosser un rôle supplémentaire, celui de banquier d'affaires. Certains cabinets l’ont d’ailleurs compris et ont créé des entités internes dédiées au conseil en M&A.

Attractivité, recrutement, image de marque et rentabilité... l’offre de conseil en M&A répond à l’ensemble des enjeux et constitue une véritable opportunité de développement pour les experts-comptables qui possèdent déjà bien souvent tout ou partie des compétences nécessaires, les données, et la clientèle.

Les Annuaires du Monde du Chiffre