A l'approche du 73ème Congrès de l'Ordre des experts-comptables, le CSOEC et le GIP-MDS ont annoncé la poursuite de leur coopération pour la digitalisation des services aux entreprises.
le Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables et le Groupement d’intérêt public pour la modernisation des déclarations sociales (GIP-MDS) ont renouvelé leur partenariat. L’objectif : travailler pour l’amélioration de la DSN et vers davantage de simplification. Une collaboration bienvenue à l’heure de la croissance des échanges numériques et de la mise en œuvre opérationnelle du prélèvement à la source qui interviendra en 2019.
« Entrée dans une phase d’amélioration continue, la DSN est le socle à partir duquel viennent s’appuyer des projets numériques d’ampleur. Avec l’émergence de nouveaux usages et besoins en termes de dématérialisation, de nombreux axes de simplification restent à investiguer et à mettre en œuvre pour les cabinets et les entreprises. Cette collaboration renouvelée entre le GIP-MDS et le CSOEC crée les conditions favorables à la poursuite de la création de services numériques utiles » a déclaré Eric Hayat, Président du GIP-MDS.
Et Charles-René Tandé, Président du CSOEC, de compléter : « A l’approche de l’entrée en vigueur du prélèvement à la source et dans une logique accrue de fiabilisation et de confidentialité des données échangées, ce partenariat reste, selon nous, essentiel pour améliorer les services rendus aux entreprises. Par son expertise numérique, l’expert-comptable est conforté dans son rôle stratégique de conseil et d’accompagnement. »
Les deux partenaires souhaitent travailler de concert autour de deux axes principaux :
- favoriser l’interconnexion entre Net-entreprises.fr et Jedeclare.com ;
- appuyer par ailleurs la généralisation du numérique : des travaux seront ainsi menés sur les évolutions du périmètre de la DSN et plus largement, sur la gestion des procédures dématérialisées.