Le 73ème Congrès de l’Ordre des experts-comptables ouvre ses portes cette semaine !

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Du 10 au 12 octobre 2018, la profession du chiffre se donne rendez-vous à Clermont-Ferrand pour le 73ème Congrès de l’Ordre des experts-comptables.

La Grande Halle d’Auvergne à côté de Clermont-Ferrand accueillera du 10 au 12 octobre 2018 LE grand rendez-vous annuel du monde du chiffre : le 73ème Congrès de l’Ordre des experts-comptables. Le thème retenu cette année : stratégie et compétences pour la croissance. 

« Nous travaillons activement aujourd’hui pour ouvrir le champ des possibles aux experts-comptables et j’espère que nous pourrons communiquer en avant-première sur certaines avancées dès le mois d’octobre. Une évolution, même minime, de la réglementation peut parfois ouvrir des perspectives nouvelles et réorienter la stratégie d’un cabinet. 

Au-delà du bénéfice personnel que chacun pourra, je l’espère, tirer des nouveautés apportées par les textes, je souhaite que ce Congrès soit l’occasion une fois encore pour notre profession, dans son ensemble, de marquer une importante mobilisation, symbole d’une profession forte et unie » a déclaré le Président du CSOEC Charles-René Tandé.

Le marché du chiffre est en pleine mutation, pris dans le flot des nouvelles technologies, des nouveaux entrants et des réformes d’envergure telles que le PACTE ou le prélèvement à la source. Le 73ème Congrès de l’Ordre des experts-comptables sera l’occasion pour les professionnels de prendre le temps de réfléchir ensemble à ces enjeux fondamentaux.

« Nous devons définitivement être dynamiques et nous inscrire dans une position de conquête afin de mettre la stratégie et les compétences des experts-comptables au service de l'économie. C’est cette posture qui nous permettra de répondre aux attentes, explicites et implicites, de nos clients, actuels et futurs, pour que nous allions tous, utilement, sur la voie de la croissance » ont précisé les Rapporteurs généraux du 73ème Congrès Marie-Dominique Cavalli et Gilbert Le Pironnec.

Ce moment clé pour le développement des cabinets s’entend également comme un espace de rencontre et de convivialité pour les professionnels du chiffre. Au-delà des séances plénières, conférences et ateliers structurés autour de deux pôles – stratégie et compétences – le 73ème Congrès de l’Ordre sera marqué par la présence du chanteur Jean-Louis Aubert qui animera la soirée du 11 octobre par un concert privé dans la Grande Halle d’Auvergne !

Hugues Robert

Les Annuaires du Monde du Chiffre