Charles-René Tandé : « Nous vivons actuellement une crise sanitaire sans précédent »

Institutions
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le Président de l'Ordre des experts-comptables Charles-René Tandé a adressé une lettre à la profession du chiffre concernant les mesures d'urgence sur le coronavirus.

« Nous vivons actuellement une crise sanitaire sans précédent » déplore le Président du CSOEC, exhortant ensuite les experts-comptables à se tenir au plus près de leurs clients entrepreneurs en ce temps de crise.

Depuis lundi, le site internet du Conseil supérieur propose ainsi un dossier thématique consacré aux mesures en faveur des entreprises dans le contexte du coronavirus. L'idée étant de renseigner les professionnels du chiffre afin qu'ils puissent répercuter cette information sur les chefs d'entreprise et accompagner ces derniers au mieux à travers des mesures concrètes. A noter que ce dossier sera tenu à jour en temps réel.

Une hotline à l’attention des experts-comptables sur le coronavirus

Dans un autre courrier, le Président Tandé informe la profession que l'équipe Infodoc-experts a mis en place une hotline gratuite afin de répondre aux questions fiscales ou sociales que les chefs d'entreprise pourraient poser aux experts-comptables concernant l'impact du coronavirus. Une FAQ est également en cours de réalisation pour recenser les questions les plus fréquemment posées.

« Nous sommes souvent comparés au médecin généraliste de l’entreprise. Cette comparaison trouve tristement son illustration dans cette période durant laquelle je sais compter sur notre profession pour être pleinement mobilisée au service de l’économie » déclare Charles-René Tandé.

Hugues Robert (@HuguesRob)

Les Annuaires du Monde du Chiffre