Constat fait des souffrances causées par la crise sanitaire, la CRCC de Paris a souhaité apporter son soutien aux étudiants en difficulté par la mise en place d’un dispositif innovant et solidaire : Make it easy.
Une solidarité à toute épreuve
Ce programme est destiné aux étudiants en deuxième année de la filière comptabilité-gestion qui souhaitent s’orienter vers les métiers du chiffre. Sélectionnés sur dossiers, dix étudiants pourront recevoir une bourse de 2 000 euros chacun et bénéficieront du soutien d’un parrain ou d’une marraine, commissaire aux comptes et membre de la CRCC de Paris.
Pour Vincent Reynier, Président de la CRCC de Paris : « Nous avons un véritable rôle d'analyse, de diagnostic à apporter aux entreprises et c'est pour cela que nous avons mis en place de nombreux dispositifs et que nous tâcherons, en particulier à la CRCC de Paris, d'être force de propositions. Nous avons la volonté de rassembler et diffuser les valeurs qui nous sont chères, surtout quand elles peuvent être mises au service des jeunes. »
La mise en relation professionnelle anticipée
Le but de Make it easy sera précisément de mettre en relation l’étudiant sélectionné avec un professionnel, qui pourra le guider dans la concrétisation de son projet professionnel, pendant toute la durée de son cursus.
Mitia Ranaivojaona, l’une des dix candidats sélectionnés pour la première promotion, estime que « Make it easy est une opportunité incroyable pour casser la solitude et mettre un pied dans la profession. C’est nous donner envie d’aller au bout de nos rêves et devenir des entrepreneurs du chiffre au service d’autres entrepreneurs et créateurs ! »
Léa Verdure