Nexia nomme Matthew Howell au poste de Directeur général

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le réseau mondial de cabinets d'expertise comptable et de conseil indépendants, Nexia a annoncé la nomination du Britannique Matthew Howell au poste de CEO ce 9 janvier 2025. Le nouveau Directeur général du réseau affiche une longue carrière de plus de vingt ans à des postes de direction au sein de diverses organisations, en passant par un poste de responsable du marketing chez RSM UK, un cabinet d'experts-comptables britannique.

Matthew Howell compte élever les membres du réseau Nexia et la profession « grâce à l'innovation, l'inclusion et un engagement inébranlable à fournir de la valeur ». Avec une solide expérience au sein de plusieurs entités, le Directeur général, récemment nommé, devrait atteindre ses objectifs. Auparavant, Matthew Howell occupait le poste de CEO par intérim du Chartered Institute of Procurement and Supply (CIPS), où il a dirigé une organisation mondiale de 65 000 membres. Selon le communiqué, durant son mandat, il aurait mené un ambitieux programme de transformation en proposant un nouveau modèle opérationnel, en renforçant l'engagement des parties prenantes et en développant des partenariats commerciaux à l'échelle mondiale. Et avant de rejoindre le CIPS, il a été directeur général adjoint de la British Medical Association et directeur général pour le Royaume-Uni et l'Irlande de la Royal Institution of Chartered Surveyors (RICS).

Une carrière passée par un grand cabinet d’expertise-comptable

S’agissant de la profession du chiffre, Matt Howell a également occupé des postes à responsabilité dans le secteur de la comptabilité, notamment en tant qu'associé et responsable du marketing chez RSM UK, un cabinet d'experts-comptables figurant dans le Top 10 des cabinets britanniques. Toujours selon le communiqué, chez RSM, il aurait restructuré avec succès les opérations de marketing, ce qui aurait permis d'améliorer l'efficacité et l'alignement sur la stratégie commerciale et les objectifs de développement de l'entreprise.

Le réseau mondial de cabinets d'expertise comptable et de conseil indépendants, dont Nexia S&A est membre, affiche 624 bureaux dans 123 pays et enregistre 2,9 Md$ de chiffre d’affaires. Il compte sur Matthew Howell pour « mener Nexia vers son prochain chapitre de croissance et d'innovation ».

S.W.

Les Annuaires du Monde du Chiffre