Le PDG de l'IFAC appelle à un engagement supplémentaire sur l'IESSA

A LA UNE
Outils
TAILLE DU TEXTE

Lee White, directeur général de l'International Federation of Accountants (IFAC), a appelé les divers conseils internationaux de normes comptables à intensifier leur travail sur la norme IESSA.

La norme International Ethics Standard on Sustainability Assurance (IESSA) a récemment été finalisée par l'International Ethics Standards Board for Accountants (IESBA). Mais le vote des membres du conseil de l'IESBA n'a pas été unanime concernant son approbation, notamment à cause de la complexité de la norme, qui pose des problèmes de praticabilité.

En particulier, des difficultés importantes liées à la prise en compte de la chaîne de valeur ont été relevées.

"L'IFAC respecte pleinement l'indépendance du processus d'élaboration des normes. En même temps, nous restons déterminés à collaborer avec l'IESBA pour relever les défis pratiques identifiés au cours de l'élaboration de l'IESSA", a affirmé Lee White, le président directeur général de l'IFAC. "À cette fin, je propose un sommet réunissant l'IESBA, l'IFAC et les représentants de ses membres, ainsi que les principales parties prenantes, y compris les utilisateurs des normes et les praticiens, au cours du premier trimestre 2025".

Cette réunion permettra de faciliter et de poursuivre le dialogue sur la norme IESSA.

 

Les Annuaires du Monde du Chiffre