IHECF, Institut des hautes études comptables et financières, vient de rejoindre le cercle des écoles labellisées par l’Ordre des experts-comptables. Ce label crée un maillage d'écoles reconnues par la profession et garantit aux étudiants une formation fiable et un accès direct vers les métiers de l'expertise comptable.
Le secteur ne connaît pas la crise avec 22 000 entreprises, 130 000 salariés et 11,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires. Chaque année plus 7 600 jeunes diplômés sont recrutés. Suivre une formation dans ce secteur en pleine croissance est la promesse de trouver rapidement un emploi.
Un label sélectif
Le label garantit aux étudiants une formation professionnalisante réglementée, en parfaite cohérence avec la réalité du terrain et surtout reconnue par les professionnels du secteur.
Le directeur IHECF Thierry Montenat ajoute : « Nous sommes fiers d’avoir reçu ce label qui vient récompenser 30 ans de travail sans relâche de l'équipe pédagogique. Nos étudiants disposent d’un atout supplémentaire pour valoriser leur formation auprès des futurs employeurs. »
Un label aux objectifs ambitieux pour un secteur dynamique
Le label Ecole de la profession est né de la volonté du Conseil national de l’Ordre des experts-comptables de créer une véritable communauté d’établissements qui préparent, par leurs diplômes, aux métiers de la comptabilité. L’objectif est de promouvoir les métiers en cabinet comptable et l’employabilité du secteur.
Comme l’explique l’un des membres du Conseil : « Grâce à un maillage territorial en constante évolution, l’Ecole de la profession est présente partout sur le territoire, permettant ainsi aux étudiants de repérer facilement les établissements où se former. »